Nouvelles

FamilySearch dévoile un nouveau système pour  mettre des photos dans l’arbre familial

«  J’aimerais vous raconter les histoires de la famille de ma mère. » a expliqué Jackie Zhang, native de Chine qui vit à Salt Lake City, Utah. « J’ai pu scanner deux photos, une de ma mère et l’autre de mes grand-parents, mais il me manquait beaucoup d’informations. La plupart de l’histoire de ma famille a été perdue lors de la révolution culturelle, mais mon oncle avait des registres qui pourraient m’aider. J’ai pu le contacter, mais je n’ai pas encore eu d’autre information. »

Madame Zhang a utilisé les services de  la bibliothèque de FamilySearch  de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour commencer sa généalogie en ligne. Avec FamilySearch.org  elle a pu organiser son arbre et mettre les photos de sa famille.

Même si la tradition chinoise illustre l’histoire de la famille avec des caractères chinois, de l’encre et une brosse, Madame Zhang était désireuse de préserver et de mettre à jour le registre de sa famille avec un nouveau service dans un des 2 800 centres généalogiques de l’Eglise du nord Amérique qui deviendront bientôt des centres internationaux.

Maintenant il ne faut que quelques minutes pour scanner, transmettre et publier des photos de famille ou des documents comme Madame Zhang. Ce nouveau produit  multifonction (MFPs) personnalisé sur FamilySearch peut scanner des photos et des documents importants et les transférer en ligne dans votre propre espace généalogique. Ce système produit des images de très bonne qualité en format .jpg  et .png  et s’accommodera au 5MB. Les articles peuvent aussi être scannés et sauvegardés d’un coup de pouce et  gratuitement.

« Nous avons tous dans des tiroirs de cuisine ou d’armoire, des sacs en plastique, des albums pleins de photos de famille, des registres vitaux ou de précieuses correspondances de nos ancêtres, a dit Penny Devey, la directrice  de FamilySearch dans le monde et des services partenaires. Ces services pour la famille sont les rappels constants de notre intention cordiale de préserver, organiser, partager et rapporter ces histoires cachées aux postérités. »

Pour Joan Peterson, qui est aussi de Salt Lake City, les intentions ont été changées en actions. « J’ai accès aux photos et aux journaux de mes ancêtres, des documents que je vais mettre en ligne dans la bibliothèque de l’histoire de l’Eglise. Avant de donner les originaux à l’Eglise je voulais m’assurer que ces informations seront enregistrées pour ma propre famille. »

 Madame Peterson a passé ces trois derniers mois à organiser ses souvenirs de famille et à scanner les photos dans son arbre familial de FamilySearch ainsi que des souvenirs personnels.

En plus d’avoir ces registres en fichiers numériques, Madame Peterson a retrouvé des cousins perdus de vue depuis longtemps qui ont vu les photos sur son arbre FamilySearch. « Plusieurs personnes que je ne connaissais pas m’ont contacté. Un des cousins de mon mari avait des informations sur sa branche que nous n’avions pas. Je pense que peu importe le travail que nous effectuons sur l’histoire de la famille, toutes les routes mènent à Bethlehem. Chaque effort nous aide à rassembler nos vies. »

Le processus de scannage est direct et simple. En touchant un bouton pour scanner, une connexion au compte FamilySearch.org et les photos et les documents importants sont transférés en des fichiers numériques. Ces articles sont regroupés et déposés dans un dossier dans votre compte FamilySearch.

Vous pouvez  alors avoir le plaisir de les annoter, d'identifier les personnes de vos photos et les unir à votre ancêtre dans votre arbre familial FamilySearch.

Du dossier vous pouvez  mettre des liens pour partager l’information avec les autres membres de la famille et les encourager à partager leurs photos également.

Comme Madame Peterson, vous pouvez découvrir des parents moins connus du monde numérique avec de nouvelles informations  très utiles ainsi que l’occasion de construire des liens familiaux avec la famille élargie.

FamilySearch est le leader mondial  dans la préservation des rapports historiques rapprochant  les générations montantes de la famille à travers les produits et les services de l’histoire familiale. C’est la plus grande organisation généalogique du monde à but non lucratif, axée sur le volontariat, sponsorisée par l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.  Des millions de gens au monde utilisent les registres, les ressources et les services de FamilySearch pour en savoir plus sur l’histoire de la famille.

Pour continuer à aider, FamilySearch et ces prédécesseurs ont activement rassemblé, préservé et partagé des registres généalogiques sur plus de 100 ans. Les utilisateurs peuvent avoir accès à ces données gratuitement en ligne sur le site de FamilySearch.org ou dans les 4 600 centres d’histoires familiales dans 132 pays, y compris dans la bibliothèque principale de l’histoire familiale à Salt Lake City, Utah.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.